Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp d'été

Le Camp LRC en folies! s’installe dans le domaine Renaud

durée 10h00
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Suite au succès du jeune Camp LRC en folies !, lancé en pleine pandémie à l’été 2021, Loisirs Renaud-Coursol annonçait récemment une nouvelle installation dans le domaine Renaud. 

C’est une superbe nouvelle pour l’organisme, ainsi que pour les familles qui pourront profiter de ce nouveau camp à l’école Simon-Vanier. 

Avec ses deux installations, l’organisme souhaite bonifier l’offre pour les enfants de Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey Nord, en leur offrant désormais plus de 100 places et de nombreuses d’activités estivales de loisirs.

La famille s’agrandit

En 2021, lors du lancement du camp, Loisirs-Renaud Coursol pouvait accueillir 32 jeunes. En 2022, celui-ci affiche 60 places. Avec l’ajout de celles-ci et la nouvelle installation, on parle d’une augmentation des places de plus de 200 %.

« Nous sommes très heureux de pouvoir, agrandir notre camp et, du même coup, agrandir la famille du Camp LRC en folies!. L’an dernier, nous avons dû refuser plusieurs jeunes parce que nous étions complets. C’est clair qu’il y avait un manque à combler. Cet été, c’est tout de même plus de 70 nouveaux jeunes qui auront une place en camps de jour et 12 nouveaux emplois que nous créons. », affirme Lucie Lanthier, directrice de Loisirs-Renaud Coursol.

De 2021 à 2022 : un succès anticipé

Il va sans dire que la première année du camp fût un franc succès. En 2021, la première installation accueillit plus d’une trentaine d’enfants et leur offrit plusieurs ateliers et activités de loisirs incluants.

Grâce au financement d’Emploi Été Canada, du Ministère de la Famille, de la Ville de Laval et du Ministère de l’Éducation, l’organisme pourra désormais répéter ses bons coups à plus grande échelle, notamment en ajoutant de nouvelles sorties estivales à son agenda.

« Nous avons très hâte de dévoiler notre programmation. L’an dernier, les jeunes ont pu recevoir le club récré-action, participer à des activités de loisirs, des ateliers de cuisine, de danse, de soccer et même à des expériences scientifiques. Cette année, nous espérons, avec les assouplissements sanitaires et l’agrandissement du camp, en faire beaucoup plus. », ajoute Lucie Lanthier.

Le Camp LRC en folies !

Offert du 27 juin au 19 août, le Camp LRC en folies ! est destiné aux enfants de 6 ans à 12 ans. Il propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des jeunes participants.

Les inscriptions se font à la semaine et sont ouvertes depuis le 4 avril sur le site de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 2 mai 2025

Sept étudiants-athlètes de Laval honorés par l'Alliance Sport-Études

Lors du 40e Gala de L'Alliance Sport-Études, six athlètes-étudiants de Laval ont été honorés recevant une des 110 bourses bourses nationales 2025 de 2 000 $. Ainsi Thomas Brault, William Émard, Mathieu Pelletier, Yuyang Chen, Laurie-Anne Savard, Alessia Mansueto et Julianne Boisvert ont été récompensés pour leur persévérance et leur excellence ...